Christophe Colomb ou le Rêve Américain

Il y a 500 ans, en 1492, Christophe Colomb « découvre » l'Amérique. Pourtant jusqu'à sa mort il refusera de reconnaître qu'il avait atteint un nouveau continent.

Ce site vous invite à monter à bord de la Santa Maria, au côté du Grand Amiral de la Mer Océane, afin de découvrir à travers les timbres cette merveilleuse aventure.



L'Histoire telle qu'elle nous est généralement enseignée est très centrée sur l'Europe. De ce simple point de vue découle le fait que traditionnellement Christophe Colomb est considéré comme le « découvreur » du continent américain. Cependant il ne faut pas oublier qu'il a abordé des terres déjà peuplées depuis plusieurs dizaines de milliers d'années et ayant développées des civilisations très brillantes.


Les thèmes ci-contre et les liens figurant en bas de page permettent de suivre le déroulement chronologique de cette grande expédition.

En complément un guide philatélique illustré donne des explications techniques sur les différents types de documents philatéliques présentés sur ce site.

Fonction zoom

Pour mieux profiter des détails souvent très fins des timbres, chaque image peut être affichée en plus grand dans une nouvelle fenêtre simplement en cliquant dessus.
Des informations supplémentaires concernant chaque valeur vous sont proposées


Consultez également nos autres sites

Pour tous vos commentaires écrivez nous

Site conçu par Marie-Alice Maire, réalisation Guy Doyen.

© Guy Doyen - Janvier 2001

Page mise à jour le 18/05/08